Qu’on se le dise, un fond de robe est un sous-vêtement indispensable pour toutes les femmes qui aiment porter des… robes ! Oui, le fond de robe fait indéniablement partie de la base de la lingerie féminine, et ce, pour plusieurs raisons. De une, il permet de porter des robes légèrement transparentes sans laisser entrevoir vos sous-vêtements. De deux, parce qu’il permet, lorsque les températures sont plus fraîches, de vous tenir chaud. Et de trois, le fond de robe peut devenir un petit détail très féminin si vous laissez dépasser de quelques centimètres la frise de dentelle à sa base… Autant vous dire que l’essayer, c’est l’adopter ! Explications.
Envie de porter cette jolie robe que vous aimez tant mais sa transparence vous gène ? Optez pour un fond de robe ! C’est la solution la plus efficace pour éviter que vos sous-vêtements ne se voient à travers. Dans ce cas, veillez à choisir un fond de robe dont la coupe coordonne au maximum avec celle de votre robe : le décolleté, la largeur des bretelles, la longueur… Rien ne doit être laissé au hasard. Côté couleurs non plus : si votre robe est sombre, préférez un fond de robe noir. Si au contraire votre robe est dans les teintes claires, choisissez un fond de robe blanc ou couleur chair. Côté matières, préférez les fonds de robe en coton, plus frais et plus naturel, en été. Les fonds de robe en polyamide seront quant à eux parfaits pour l’hiver.
Envie de porter une robe mais les températures sont fraîches ? Là aussi, le fond de robe est la solution parfaite ! Il ajoute une "couche" de vêtement et vous tient au chaud. Sachez que les fonds de robe en polyamide seront une meilleure source de chaleur. Envie d’apporter une petite touche féminine à votre tenue ? N’hésitez pas à choisir un fond de robe légèrement plus long que votre robe, pour laisser dépasser de quelques centimètres la jolie frise de dentelle… Chic et glamour !
Nous vous le disions, essayer le fond de robe, c’est forcément l’adopter !