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Accueil>FAQ : DAXON répond à nos questions - Daxon, la mode confortable pour femme et homme

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Mon compte

Comment créer mon compte sur daxon.fr ?

Rendez-vous dans la rubrique Mon Compte, en haut à droite de notre page d’accueil, cliquez et laissez-vous guider ! Cliquez ici pour y accéder directement.

Comment retrouver mon mot de passe ?

Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Le Service Client vous enverra un mail pour vous guider. Il vous suffira simplement d’indiquer votre adresse e-mail et de valider.

Comment accéder et modifier mes informations personnelles ?

Rendez-vous dans la rubrique Mon Compte, en haut à droite de notre page d’accueil et connectez-vous à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe. Cliquez sur “Vos informations”, vous retrouverez immédiatement toutes les informations vous concernant.

Pour modifier vos données personnelles, allez dans la rubrique Mon Compte, en haut à droite de notre page d’accueil.

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Cliquez sur “Vos informations” puis remplacez les informations par de nouvelles données et validez pour confirmer. Pour accéder directement à la rubrique “Vos informations”, identifiez-vous ci-dessous en complétant les 2 champs.

Que faites-vous de mes données personnelles ?

Daxon.fr est hautement sécurisé. Vous pouvez nous confier vos informations et vos données personnelles en toute confiance. Les informations collectées sont utilisées pour traiter les commandes, livrer les produits et services, traiter les paiements et communiquer avec vous concernant vos commandes, les produits, les services et offres promotionnelles. Nous utilisons également ces informations aux fins d’études statistiques pour améliorer nos boutiques et vous proposer les offres les plus pertinentes.

Votre numéro de carte bancaire est protégé par Ingenico, l’un des leaders mondiaux certifiés en sécurisation des paiements sur internet. Vous entrez et vous sortez d’un espace protégé lorsque vous voyez apparaître le message “Paiement 100% sécurisé”, en haut à droite de la page. En savoir plus sur Ingenico.

Nouvelle cliente, comment profiter de mes avantages ?

Allez dans la rubrique Mon Compte, en haut à droite de notre page d’accueil pour créer votre compte. Puis, rendez-vous en bas de votre fiche de renseignement, cochez “OUI” pour recevoir nos offres.

Pour connaître tous vos avantages Daxon, au jour le jour, rendez-vous dans la rubrique “Vos offres”. Vous y trouverez la liste complète de vos offres du moment ainsi que les codes privilège pour en bénéficier.

Ma commande

Comment passer ma commande ?

L’enregistrement de votre commande se déroule en 4 temps :

  • Temps n°1 : Identifiez-vous si vous possédez un compte Daxon.fr ou créez votre compte.
    Rendez-vous dans la rubrique Mon Compte, en haut à droite de votre page d’accueil.
  • Temps n°2 : remplissez votre panier
    Choisissez vos articles directement sur le site ou enregistrez vos références-catalogues dans la rubrique “Commande avec les références catalogue”. N’oubliez pas d’indiquer votre Code Privilège pour profiter de vos offres. Puis validez votre panier.
  • Temps n°3 : choisissez votre mode de livraison
    En Relais Colis® en 48H, en Colissimo sous 2 ou 3 jours, en livraison classique sous 8 à 10 jours : choisissez votre lieu et votre délai de livraison, puis validez. Tous les détails et les tarifs ici.
  • Temps 4 : payez vos achats
    Choisissez votre mode de paiement, cochez la case “J’accepte les conditions générales de vente” après les avoir lues, puis validez votre paiement par chèque, carte bancaire, PayPal... Tous les modes de paiement ici.

Comment retrouver un article du catalogue ?

Munissez-vous de votre catalogue :

  • Vous avez le choix soit de noter la référence de l’article à commander dans la zone de recherche, située au-dessous de la loupe puis cliquez sur “Ok”.
  • ou de cliquer sur l’onglet “Commande avec référence catalogue”. Visualiser cette zone ici. Votre article apparaîtra immédiatement.

Comment utiliser ma réduction reçue par courrier ?

Si vous souhaitez profiter d’une offre reçue par courrier ou par email, saisissez votre Code en bas de votre panier dans la zone prévue à cet effet. Puis validez. Vos avantages s’appliquent automatiquement.

Comment être livrée à une autre adresse ?

Après avoir validé votre panier, choisissez votre mode de livraison. Votre adresse de livraison apparaît : vous pouvez alors la modifier si vous le souhaitez en cliquant sur “Modifier”. Votre adresse reste quant à elle inchangée.

Bon à savoir : si votre changement d’adresse est définitif, rendez-vous dans la rubrique Mon Compte, en haut à droite de la page d’accueil. Cliquez sur “Vos informations” et modifiez directement votre adresse sans oublier de valider à la fin.

Comment recevoir ma commande plus vite ?

Vous pouvez recevoir votre commande sous 48H pour 1€ seulement en Relais Colis®. Pour cela, il suffit de passer commande avant 19H, du lundi au vendredi. Comptez un jour de plus après 19H et une livraison le mardi pour toute commande passée le week-end. Vous avez la possibilité de demander la livraison en Colissimo, en 2 ou 3 jours chez vous.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si vous n’avez pas validé votre paiement, vous avez la possibilité de modifier ou d’annuler votre commande à tout instant, directement en ligne. Il vous suffit de fermer la page ou de revenir sur la page d’accueil en cliquant sur daxon.fr.

Si vous avez validé votre paiement, contactez avant 19 heures notre Service Relations Clients au 0892 35 00 35 (0,40€/mn depuis un poste fixe + éventuel surcoût selon opérateur)

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez consulter vos commandes en cours ou passées dans la rubrique “Suivi de commande”, en haut à droite de votre page d’accueil. Identifiez-vous et accédez immédiatement à toutes vos commandes passées ou en cours.

Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Si votre colis ne vous est pas parvenu dans les délais définis au moment de l’enregistrement de votre commande, connectez-vous à votre compte rubrique “suivi de commande” ou adressez-nous un message au moyen du formulaire de contact ici.

Ma livraison

Quels sont les modes, les délais et les frais de livraison ?
Pour choisir vos lieux, délais et frais de livraison, voyez le tableau ci-dessous :

Choisir la livraison en 48H dans l’un de nos 4700 Relais Colis® pour toute commande passée avant 19H

Participation forfaitaire de 5,99€ + 1€ de prix Relais Colis
Ajoutez 6,90€ pour tout paiement à la livraison au Relais Colis®

Vous serez avertie de la mise à disposition de votre colis dans le relais.

Votre colis vous attend pendant 10 jours au Relais Colis®

Important : n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone portable au moment de votre commande afin que nous puissions vous signifier l’arrivée de votre colis !

Choisir la livraison en 2 à 3 jours en Colissimo

  • Chez vous en mains propres par La Poste
  • Directement au bureau de poste de votre choix

Participation forfaitaire de 5,99€ + prix Colissimo : 2,50€, soit 8,49€

Vous serez avertie de la mise à disposition de votre colis dans votre bureau de poste.

Important : n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone portable au moment de votre commande afin que nous puissions vous signifier l’arrivée de votre colis !

Choisir la livraison à domicile en 8 à 10 jours

Non garanti en période de fêtes.

Participation forfaitaire de 5,99€ sans supplément

Ajoutez 6,90€ pour tout paiement à la livraison à votre domicile.

Important : n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone portable au moment de votre commande afin que nous puissions vous signifier l’arrivée de votre colis !

Comment être livré à une autre adresse ?

Après avoir validé votre panier, choisissez votre mode de livraison. Votre adresse de livraison apparaît : vous pouvez la modifier en cliquant sur “Modifier”. Votre adresse personnelle reste inchangée.

Où est le Relais Colis® le plus proche de chez moi ?

Pour connaître les Relais Colis® les plus proches de chez vous parmi nos 4700 Relais Colis® partout en France métropolitaine et en Corse, contactez le Service Relations Clients par téléphone au 0892 35 00 35 (0,40€/mn depuis un poste fixe + éventuel surcoût selon opérateur).

Comment suis-je avertie de l’arrivée de mon colis ?

Relais Colis® ou Colissimo, quel que soit votre mode de livraison, vous serez informée de l’arrivée de votre commande par un message téléphonique si vous nous avez communiqué votre numéro de téléphone.

Important : n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone au moment de votre commande.

Combien de temps ai-je pour aller chercher mon colis ?

Votre commande vous attend dans votre Relais Colis® pendant 10 jours. En bureau de poste, votre colis vous attend pendant 15 jours suivant le 2ème passage du facteur à votre domicile.

Quelqu’un peut-il aller chercher mon colis à ma place ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer au bureau de poste ou au Relais Colis®, une personne de confiance peut s’y rendre pour vous. Votre colis lui sera remis sur simple présentation de votre pièce d’identité.

Mon paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous avez le choix entre 5 modes de paiement différents :

  • Par carte bancaire
    Sur le site, vous pouvez régler directement par Carte Bleue, Visa ou Eurocard/Mastercard.
    Pas de souci en cas de différé : vous n’êtes débitée qu’au moment de l’expédition de vos articles.
  • Avec PayPal
    Grâce à son système de paiement des plus fiables, PayPal effectue vos transactions sans jamais communiquer vos données bancaires aux bénéficiaires. Votre email et votre mot de passe PayPal suffisent pour effectuer vos achats en toute sécurité.
    Et si vous n’avez pas de compte PayPal, c’est facile: vous pouvez créer votre compte PayPal directement au moment du paiement de votre commande sur daxon.fr. En savoir plus sur PayPal en cliquant ici.
  • Par Carte Kangourou ou R premium* (cartes de crédit associées à un crédit renouvelable)
    Pour toute question sur le paiement avec la carte Kangourou ou R premium, contactez notre Service Relations Client au 0892 35 00 35 (0,40€/mn depuis un poste fixe + éventuel surcoût selon opérateur)
    *Conditions d’obtention et d’utilisation de la carte Kangourou. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
  • Par chèque à adresser à Daxon
    1. Lors de votre commande, vos articles sont réservés jusqu’à réception de votre chèque.
    2. Un N° de réservation vous est donné au moment de l’enregistrement de votre commande. Notez-le au dos de votre chèque avec votre numéro de cliente (Trouvez votre numéro de cliente en cliquant ici) et adressez votre chèque sous enveloppe à l’adresse suivante : Daxon – 59088 Roubaix cedex 2.
    3. Dès réception de votre chèque, vos articles vous sont expédiés et votre chèque est encaissé.

    Bon à savoir : si vous voulez profiter du report de paiement et payer par chèque, veuillez vous rapprocher du Service Relations Client au 0892 35 00 35 (0,40€/mn depuis un poste fixe + éventuel surcoût selon opérateur)


  • Paiement à la livraison
    Vous payez par chèque ou en espèce directement à réception de votre colis. Ajoutez 6,90€ à votre participation forfaitaire de 5,99€ pour une livraison en Relais Colis® ou pour une livraison à domicile.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Sur daxon.fr, vous pouvez effectuer vos paiements en toute confiance. Votre paiement est certifié protégé par Ingenico, l’un des leaders mondiaux certifiés en sécurisation des paiements sur internet. Vous entrez et vous sortez d’un espace protégé lorsque vous voyez apparaître le message “Paiement 100% sécurisé”, en haut à droite de la page. En savoir plus sur Ingenico.

Puis-je payer à la livraison directement au facteur ?

Vous pouvez régler votre commande directement au facteur par chèque ou en espèces. Pour cela, indiquez-le au moment de votre paiement et ajoutez la taxe postale de 6,90€ en vigueur (en plus de la participation forfaitaire de 5,99€).

Puis-je payer à la livraison directement au Relais-Colis® ?

Vous pouvez régler votre commande directement au Relais-Colis® par chèque ou en espèces. Pour cela, indiquez-le au moment de votre paiement et ajoutez 6,90€ au total de votre commande (en plus de la participation forfaitaire de 5,99€).

Quels sont les modes de remboursement ?

Votre remboursement s’effectue directement sur votre compte bancaire. En revanche, si vous avez réglé par chèque, un chèque libellé à votre nom vous sera adressé par courrier.

Que puis-je faire si mon paiement est refusé ?

Si vous rencontrez une difficulté à régler votre commande en ligne, assurez-vous de l’exactitude des informations liées à votre mode de paiement : numéro de carte bancaire, date de validité, cryptogramme (les 3 derniers chiffres figurant au dos de votre carte bancaire). Si ces difficultés persistent, contactez le Service Relations Client au 0892 35 00 35 (0,40€/mn depuis un poste fixe + éventuel surcoût selon opérateur) pour régler votre commande par téléphone.

Quels sont les avantages de la carte Kangourou ?

La carte Kangourou ou R premium vous réserve de nombreux avantages supplémentaires. Pour en savoir plus sur les conditions d’obtention et d’utilisation de la carte Kangourou, contactez notre Service Relations Client au 0892 35 00 35(0,40€/mn depuis un poste fixe + éventuel surcoût selon opérateur)

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. En savoir plus

Comment puis-je profiter du report de paiement ?

Le report de paiement est un avantage personnel déclenché par le Code Privilège se trouvant sur vos offres courrier, dans votre newsletter. Pour en profiter, votre règlement doit être effectué par chèque, par carte bancaire (sauf e-card, Maestro et Electron), par carte Kangourou, FNAC ou Printemps.

Une fois votre mode de paiement sélectionné, la phrase “Je souhaite bénéficier du report de paiement” apparaît. Cochez-la pour confirmer votre choix.

Mes retours / Échanges

Comment échanger mes articles ?

  • L’échange Express en 48h
    Contactez le 0892 35 00 35. (0,40€/mn depuis un poste fixe + éventuel surcoût selon opérateur) Pratique et rapide, vos nouveaux articles expédiés en 48h.
  • L’échange classique
    Suivez la procédure comme suit :
    1. Remettez vos articles dans leur emballage d’origine
    2. Indiquez vos remarques sur votre bon de retour et suivez les indications au dos de votre facture
    3. Passez votre nouvelle commande. Cette dernière vous parviendra dans les meilleurs délais.
    4. Déposez votre colis gratuitement au Relais Colis® de votre choix ou à la Poste moyennant les frais de réexpédition en n’oubliant pas d’indiquer l’adresse suivante : Daxon - 59088 Roubaix cedex 2.

Comment effectuer un retour ?

Vous avez 30 jours pour retourner vos articles. Suivez la procédure comme suit :

  1. Remettez vos articles dans leur emballage d’origine
  2. Indiquez vos remarques sur votre bon de retour et suivez les indications au dos de votre facture
  3. Déposez votre colis gratuitement au Relais Colis® de votre choix (même si vous avez reçu votre commande par la Poste) ou à la Poste moyennant les frais de réexpédition, en n’oubliant pas d’indiquer l’adresse suivante : Daxon - 59088 Roubaix cedex 2.

Si vous avez réglé par carte, le remboursement de vos retours se fera directement sur votre compte bancaire. Si vous préférez recevoir un chèque libellé à votre nom, cochez la case indiquée sur votre bon de retour. Facture Daxon

Vous avez payé par chèque ou en espèce, vous recevrez un chèque libellé à votre nom.

Pour un retour de colis volumineux, contactez le 09 69 36 29 82* sous 30 jours. Daxon prend en charge les frais de retour.
* Prix d’un appel local depuis un poste fixe.

Mon retour est-il gratuit ?

Votre retour est totalement gratuit en Relais Colis®, quel que soit le mode de livraison choisi. Rendez-vous dans le Relais Colis® le plus proche de chez vous.

Pour un retour par la Poste, prévoyez les frais de réexpédition.

Comment suivre mon retour ?

Rendez-vous dans la rubrique Mon Compte, cliquez sur “Vos retours” pour suivre en direct le retour de vos articles. Cliquez ici pour accéder à la rubrique Mon Compte.

Comment être sûre que vous avez reçu mon retour ?

Pour savoir tout de suite si votre retour a été réceptionné, rendez-vous dans la rubrique Mon Compte, cliquez sur “Vos retours” et suivez en direct le retour de vos articles. Cliquez ici pour accéder à la rubrique Mon Compte.

Dans quel délai mon retour est-il traité et suis-je remboursée ?

Le délai de traitement de votre retour est de 14 maximum jours suivant l’exercice du droit de rétractation.

Vous êtes remboursée automatiquement sur votre compte bancaire dès réception de vos articles. Comptez 2 à 3 jours supplémentaires si vous avez choisi un remboursement par chèque, délai correspondant au délai d’acheminement du courrier par la Poste.

Dans quel délai mon retour/échange est-il traité ?

Le délai de traitement de votre retour/échange est de 15 à 20 jours.

Mes autres questions

Comment choisir la bonne taille ?

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